Comment garder des ongles sains, longs et beaux ?

broken image

Des ongles sains sont l'un des plus gros problèmes de beauté auxquels sont confrontées les femmes, en particulier celles qui ont des problèmes de santé non diagnostiqués liés aux ongles. La sueur et l'humidité de l'air, le fait de se ronger excessivement les ongles, l'utilisation prolongée des ongles dans certains environnements de travail, le port prolongé de chaussures serrées ou mal conçues, et même le stress et l'anxiété peuvent contribuer à l'affaiblissement ou à la rupture des ongles. Garder vos ongles en bonne santé est un investissement rentable , ce qui rend le kit de manucure indispensable , non seulement pour votre apparence mais aussi pour votre bien-être. Voici quelques conseils pour garder vos ongles en bonne santé : 

Coupez vos ongles et gardez-les courts. 

Les ongles poussent plus vite au printemps et en été et beaucoup plus lentement en hiver. La longueur de vos ongles influe également sur la santé de vos ongles. Si vos ongles sont trop courts, ils sont plus susceptibles de blesser et de se casser. Pour cette raison, coupez vos ongles régulièrement, avec un coupe-ongles ou un coupe-ongles. Les ongles longs ont tendance à se recourber, à présenter des taches sombres et à se dédoubler facilement. Si vous avez des ongles longs, coupez-les régulièrement pour éviter ces problèmes. Lorsque vous coupez vos ongles, veillez à ne pas couper le bout de l'ongle. Il s'agit de la partie située entre l'ongle et le bout du doigt. Vous pouvez également appliquer du vernis à ongles pour allonger vos ongles. 

Gardez vos ongles propres 

Se laver les mains avec du savon est le meilleur moyen d'éviter l'accumulation de germes et de bactéries qui peuvent provoquer une maladie des ongles. Si vous avez une coupure ou une blessure sur les mains, ou si vous avez été en contact avec une personne atteinte d'une infection nocive, lavez-les immédiatement. De même, lavez vos ongles régulièrement - deux fois par semaine, c'est l'idéal - avec une brosse à ongles ou un gommage à ongles. Portez des gants en caoutchouc lorsque vous jardinez ou faites toute autre activité où vous pourriez entrer en contact avec la terre ou d'autres germes. Lorsque vous jardinez ou nettoyez votre maison, utilisez un produit antibactérien pour empêcher les germes et les bactéries de se propager à vos mains. Utilisez une brosse à ongles pour frotter entre les doigts, les pouces et les ongles. Nettoyez également le dessous de vos ongles. Vous empêchez ainsi la saleté et les germes de pénétrer sous vos ongles et de provoquer une infection. 

Évitez les dissolvants de vernis à ongles agressifs. 

Si vous retirez un vieux vernis de vos ongles, essayez de le faire aussi rapidement et doucement que possible. L'utilisation d'un dissolvant dur sur vos ongles risque de les endommager. De plus, il est important de garder vos ongles coupés courts lorsque vous enlevez le vieux vernis afin d'éviter l'accumulation de cuticules, qui peut entraîner des ongles incarnés. Si vous ressentez de la douleur en vous coupant les ongles, prenez des analgésiques avant de le faire pour réduire la douleur. 

Une manucure de temps en temps, ça aide aussi ! 

Les manucures sont particulièrement bénéfiques pour les femmes qui exercent des métiers très stressants. Une manucure est un excellent moyen de se détendre et de se relaxer. Si vous êtes dans une situation très stressante, demandez quelques heures de congé pour vous détendre. Prévoyez votre manucure à la même heure. Cela peut être très utile pour les personnes qui souffrent d'anxiété et de stress liés au travail. 

N'oubliez pas les cuticules.

Les cuticules sont les petits boutons à la base de vos ongles qui sont recouverts d'une fine couche de cellules d'ongle. Bien qu'elles ne soient pas visibles lorsque vous regardez vos ongles, elles sont extrêmement importantes. Les cuticules protègent vos ongles de la saleté, des germes et des blessures. Si vous oubliez vos cuticules, elles se salissent et prennent une apparence jaune. Se laver les mains régulièrement avec de l'eau et du savon est le meilleur moyen de les garder propres. Si vous n'avez pas le temps de vous laver les mains fréquemment, gardez une bouteille de désinfectant pour les mains au travail ou dans votre voiture. Le vernis à ongles est également nocif pour vos cuticules. Si vous portez du vernis à ongles, pensez à l'enlever avant de vous laver les mains. 

Une manucure de temps en temps est également utile ! 

La cause la plus fréquente du jaunissement des ongles est le fait de les laver trop souvent au savon. Le savon naturel est le meilleur pour éliminer la saleté et les bactéries de vos mains. Il ne contient pas de fluorure, qui peut rendre vos ongles fragiles et jaunes. Vous pouvez également utiliser un gel antibactérien pour les mains afin d'éviter la propagation des germes.